passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il y a 10 000 ans, on mangeait du chien en Amérique

Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 569015
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Il y a 10 000 ans, on mangeait du chien en Amérique   Lun 31 Jan - 23:51

Des chercheurs viennent de montrer que les habitants de l’actuelle région du Texas avaient du chien dans leur régime alimentaire, il y a près de 10 000 ans.

Comment le sait-on ? En examinant les excréments d’humains vivant à cet endroit là à l’époque, les scientifiques ont trouvé un fragment d’os ayant appartenu à un chien. Ils sont parvenus à prouver que ce bout d’os a 9 400 ans, et qu’il est passé par le circuit digestif d’un homme.

Mais la science n’est pas encore capable de nous expliquer dans quelle circonstance a été mangé le chien. Etait-ce courant ou en période de famine ? Etait-ce un simple cas isolé ou une habitude partagée par toute une population. Cette découverte est plutôt surprenante quand on sait que le chien a été domestiqué par l’Homme il y a 12 000 ans environ.

Notez qu'en cas de famine grave, une population peut se trouver amenée à consommer ce à quoi elle n'aurait jamais pensé en temps normal. Ainsi la ville de Paris s'est vue forcée de sacrifier chevaux, chiens, chats et même rats lorsqu'elle était assiégée par l'armée prussienne entre 1870 et 1871.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.1fr1.net
 
Il y a 10 000 ans, on mangeait du chien en Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Le saviez-vous-
Sauter vers: