passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enchaînée pendant 10 ans, une chienne enfin libérée

Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 592415
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Enchaînée pendant 10 ans, une chienne enfin libérée   Ven 20 Mai - 11:46

Enchaînée pendant 10 ans, une chienne enfin libérée

L’histoire de Judith, une chienne enchaînée et négligée la quasi-totalité de sa vie fend le cœur, mais n’est encore que trop courante.

Pendant plusieurs années, des voisins soucieux de son état de santé et de son bien être ont alerté le refuge pour animaux de Burnaby, au Canada. Mais rien à faire, la seule chose que le refuge de la ville était disposé à mettre en œuvre était de l’euthanasier contre une somme d’argent.

Quand l’association de protection des animaux « Animal Advocates Society » est venu chercher l’animal, les maîtres s’apprêtaient à le faire euthanasier.

Négligée et attachée pendant 10 ans
Le chien vivait dehors, enchaîné depuis 10 ans à sa niche, sans couverture, nourriture ni eau potable à proximité. Pas même un jouet ou un os à ronger pour l'occuper.

La pauvre bête évoluait avec peine dans ses propres excréments, handicapée du train arrière à cause de la malnutrition et des bourres énormes présentes dans son pelage.

Il n’y avait plus de temps à perdre pour remettre l’animal d’aplomb. Renommée Judith, la chienne a été examinée par un vétérinaire, s’est fait raser l’arrière train pour l’alléger de ses bourres de poils, a été nourrie et couchée avec décence.

Une fin heureuse pour la chienne
Rapidement, un couple tombe sous le charme de Judith et l’adopte aussitôt. Ils l’aiment, sont attentionnés, la chérissent… Et lui procurent un chariot pour qu’elle puisse se déplacer malgré son handicap du train arrière.

Judith est décédée après 18 mois d'un traitement qu’elle n’avait jamais connu pendant 10 ans de maltraitance. Mais qu’importe le passé, un chien vit dans le présent et Judith n’aura retenu de sa vie que les instants qu’elle a passé en compagnie de ses maîtres aimants
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.1fr1.net
 
Enchaînée pendant 10 ans, une chienne enfin libérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où vivre pendant le chantier ?
» Me voilà enfin.....^^
» Senecio anteuphorbium, enfin des fleurs
» Enfin propriétaire !!!
» Rany ma chienne, mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Les diverses histoires-
Sauter vers: