Les amis(es) des animaux.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


passion des animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tou(te)s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
My Dream

My Dream


Messages : 2
Points : 859406
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 75
Localisation : Mons - Belgium

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:46

Soyons le plus concis possible.

D'abord, Look est arrivée en 1987. C'est un basset fauve de Bretagne. Une crème de chien, avec une truffe pas possible. Un rien voleur. En vacances, il lui arrivait de vadrouiller 1 heure ou 2, mais pas de problème, il a toujours retrouvé son chemin. Dans le bois, il débusquait toit gibier, chevreuil, canard, sanglier, lièvre. Seul soucis, quand il démarrait, je ne avais pas quand il serait de retour. Look nous a quitté en 2004.
Voici sa photo : https://i.servimg.com/u/f47/16/07/36/42/look_115.jpg

Ensuite, en 2000, Kay, le schottish terrier "type", avec son caractère bien trempé, extrêmement résistant à la souffrance, dominant à l’extrême, nous a accompagné jusqu'en 2011. Il était une vrai teigne avec tous les chiens ( pas celui de la maison ! ) au point que de ses 10 kg, il aurait attaqué un staff de 40 kg. Un peu kamikaze, quoi !
Voici sa photo :https://i.servimg.com/u/f47/16/07/36/42/kay_2010.jpg

En 2010, Dream, de son Vrai nom Alba'Eyes Jipsie est entré dans mon coeur. Entre nous, ce fut une complicité totale, fusionnelle. Fut dire qu'on ne résiste pas au regard d'un border collie. Dream suit des cours d'obéssance à raison de 4 x semaine. Il travaille très bien et commencera les concours fin septembre. Il a réussi brillamment son brevet le 1 avril 2012. Maintenant, nous peaufinons les détails pour être au top. J'adore, j'ai adoré tous mes chiens, mais Dream m'a apporté un plus : la sérénité.
Voici sa photo :https://i.servimg.com/u/f47/16/07/36/42/2012-010.jpg

Enfin, en 2011, Gahna de la Forêt des Sources du Cras de Cevenol, (non, ce n'est pas une blague) est arrivée du fin fond des Pyrénées (cela m'a quand même fait 2.400 km aller-retour !). Gahna est encore un basset fauve de Bretagne, mais beaucoup moins massif que Look. C'est un chien de meute pour la chasse au sanglier. Mais quand je dis "chien de meute", C'EST " chien de meute". Il ne supporte absolument pas que je le laisse à la maison quand je vais entraîner le border. Quand, le border fait une ballade dans le jardin, le basset monte sur une chaise pour surveiller ! Et pourquoi je ne les mets pas ensembles dehors, me direz-vous ? Parce qu'en 2 heures, ils auront tout piétiner les massifs de fleurs tant ils courent comme des "malades" l'un après l'autre (dans n'importe quel ordre d'ailleurs !)
Voici sa photo : https://i.servimg.com/u/f47/16/07/36/42/2012-011.jpg

Bon, on se calme, et j'espère que la présentation ne vous a pas trop déçu.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
Admin
moumoune


Messages : 707
Points : 970965
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:43

Bonjour ami Belges et bienvenue sur le forum.

J'adore votre présentation et vos animaux; donc aucune déception. Je constate que vous
les aimez beaucoup d'après le choix de votre description.
J'ai toujours été entourée de chiens de toutes races et je ne peux me passer de leur
présence qui m'apporte beaucoup de réconfort, de tendresse et de sérénité.
Il faut dire que je suis fan de Yorkshires: J'en ai 3 en ce moment.

Zoé: 10ans, récupérée il y a quelques mois pour maltraitance; elle était destinée à la reproduction et vivait dans une étable depuis des années en
se nourrissant des restes de croquettes des chats. Un amour cette petite puce; très affectueuse et toujours à la demande de câlins.

Calie: 8 mois, mon cadeau de Noël 2011: très volage; une véritable flèche due à son jeune âge et très malicieuse.

Bouchon: 11 ans: sauvetage; adopté en Mars 2012 et venant d'une fourrière de Bretagne. Opéré d'une tumeur au postérieur et castré par la même occasion; gentil bonhomme plein de tendresse et heureux de vivre maintenant qu'il a trouvé un foyer aimant.

Il y a 15 jours , je viens de perdre maya 12 ans de vie commune; une vrai perle, un amour de York qui me manque beaucoup. Mais il y a des situations que l'on ne peut maîtriser et où il faut s'incliner le cœur meurtri à jamais. Elle est irremplaçable !

La semaine prochaine, je vais en Vendée, pour le sauvetage d'une petite York de 2kg abandonnée par des maîtres irresponsables. Quelle tristesse
de voir tous ces abandons et en plus les vacances arrivent à grands pas ; les fourrières et les chenils déjà surchargés vont encore se remplir avec
euthanasies pour surnombre. C'est écœurant cette hécatombe de pauvres malheureux.
Mais hélas les lois sont bien mal faites et ce sont les animaux qui trinquent. Bien triste destinée pour certains !

J'ai fait le tour de ma petite famille de poilus que j'affectionne de mon mieux, avec eux je retrouve l'équilibre, la douceur et la paix du cœur.

J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mon récit.
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Admin
LYLY


Messages : 313
Points : 979015
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:55

Bonjour à tou(te)s Images11
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdesanimaux.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tou(te)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bonjour
» Coucou, bonjour !!!
» Bonjour a tous
» Coucou, bonjour
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: Le coin des présentations des membres du forum-
Sauter vers: