Les amis(es) des animaux.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


passion des animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion
 

 Friandise express

Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
LYLY


Messages : 313
Points : 987015
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

Friandise express Empty
MessageSujet: Friandise express   Friandise express Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:45

Ingrédients:
-Croquettes pour chien
-eau
-1 c.c de poudre d'ail


Préparation
Mélangez tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte homogène. Incorporez le mélange dans un sac de congélation qui servira de douille. Coupez une extrémité du sac et déposez sur une feuille de cuisson des petits dés de pâte. Laissez cuire à four chaud pendant 30 min/190°C.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdesanimaux.1fr1.net
Invité
Invité




Friandise express Empty
MessageSujet: Re: Friandise express   Friandise express Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:06

de l'ail c'est pas toxique ??
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Admin
LYLY


Messages : 313
Points : 987015
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

Friandise express Empty
MessageSujet: Re: Friandise express   Friandise express Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:57

L'ail est effectivement toxique pour les chiens... mais à une dose de 5 à 10 grammes par kilo . Pour info, j'ai pesé une grosse gousse d'ail, elle pesait 6 grammes. Ca veut dire que pour intoxiquer un chien il faudrait qu'il mange l'équivalent de 7 grosses gousses...
Donc aucun danger, voila j'espere t'avoir rassurée..........


Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdesanimaux.1fr1.net
Invité
Invité




Friandise express Empty
MessageSujet: Re: Friandise express   Friandise express Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:03

merci à toi lyly
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Admin
LYLY


Messages : 313
Points : 987015
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

Friandise express Empty
MessageSujet: Re: Friandise express   Friandise express Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:11

Voilà un complement d'infos si tu veut vue que en mp tu ma demander pour l'oignons, tres prochenement je rajouterai un dosier sur les produit toxiques pour les animaux, voilà j'espère que mes réponses t'iront

L’oignon et l’ail sont toxiques pour le chien, le chat, les bovins, le cheval et la chèvre. Ces deux aliments causent chez eux une anémie (destruction des globules rouges), une jaunisse et du sang dans les urines. En sachant que, 5 grammes d’oignon sont suffisants pour intoxiquer une vache, imaginez ce que les restes de table causeront chez votre chien!

On diagnostique l’intoxication par une prise de sang, et un frottis sanguin. Les traitements administrés à l’animal consisteront souvent à faire une transfusion sanguine. L’attente est longue à savoir si les globules rouges remontent suffisamment pour assurer la survie de l’animal. Certains cas exigeront même une seconde transfusion sanguine.

Les intoxications au chocolat, au thé et au café visent les chiens, les chevaux et les bovins. Une dose de 0,5g de chocolat par kg est nocive pour les animaux. La dose toxique pour le café est encore plus petite 0,1g par kg!!!

Lorsqu’ils s’intoxiquent au café ou au thé les animaux mentionnés ci-haut démontrent les symptômes suivants; vomissements, hyperactivité, tachycardie (hausse de la fréquence cardiaque), tachypnée (hausse de la fréquence respiratoire), convulsions et ataxie. Lorsque l’empoisonnement est plutôt dû au chocolat les animaux auront les signes cliniques suivants; vomissements, hyperactivité, diarrhée, fièvre, ataxie, coma, présence de sang dans les urines, douleurs abdominales et bradycardie (baisse de fréquence cardiaque



Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdesanimaux.1fr1.net
LYLY
Admin
LYLY


Messages : 313
Points : 987015
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

Friandise express Empty
MessageSujet: Re: Friandise express   Friandise express Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:21

Et une dernière petite astuce pour cette recette tu peut remplacer l'ail par de la menthe,ton chien aura meilleure haleine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdesanimaux.1fr1.net
Invité
Invité




Friandise express Empty
MessageSujet: Re: Friandise express   Friandise express Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:28

merci

c'est pleins de bonne attention car les animaux ne sont pas comme nous .
j'ai entendue dire que le paracétamol et pas bon non plus ??? voir mortelle à petites doses car trop de chien avales tout se qu'il ont sous la mains ..
peux tu me répondre stp
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Admin
LYLY


Messages : 313
Points : 987015
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

Friandise express Empty
MessageSujet: Re: Friandise express   Friandise express Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:46

Le paracétamol est très mal détruit par l'organisme, ce qui fait qu'il reste actif beaucoup plus longtemps. Et il fait des dégâts : il empêche le fonctionnement des globules rouges, les détruit. Le chien se retrouve très anémié et selon la dose de paracétamol qu'il a reçu il n'a pas assez de globules rouges pour vivre, il faut alors le transfuser!! Ne donner donc jamais de paracétamol à votre chien si vous le trouvez pas bien, préférez l'aspirine qui ne pose pas ce problème. Mais très prochainement retrouve le dosier Intoxications chez les animaux, en l'atendant j'espere que cette information te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdesanimaux.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Friandise express Empty
MessageSujet: Re: Friandise express   Friandise express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandise express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» friandise au thon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: Recettes de cuisine pour nos compagnons à 4 pattes-
Sauter vers: