Les amis(es) des animaux.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


passion des animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion
 

 Petit rappel

Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
LYLY


Messages : 313
Points : 985015
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

Petit rappel  Empty
MessageSujet: Petit rappel    Petit rappel  Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:28

Si la notion juridique d’éleveur amateur n’a aucune signification, puis-je cependant l’utiliser dans mes publicités pour marquer le fait que je produits peu de chiots. En utilisant le terme de « élevage amateur » est-ce que je m’expose à des plaintes pour « publicité mensongère » ?

La définition de l’élevage est donnée dans la loi de janvier 2009. Celle-ci implique en conséquence la définition de l’éleveur.

Les termes d’amateur et professionnel sont depuis désuets. Que l’on soit en activité principale ou secondaire, on est éleveur.

Ceci a été renforcé en août 2008 par la parution d’un décret qui précise que lorsque l’on ne répond pas à la définition de l’éleveur telle qu’elle est écrite dans la loi, il convient de préciser le terme : « particulier » dans une annonce de vente de chiots ou chatons.

Pour être précise : on est ÉLEVEUR ou PARTICULIER. Quant à écrire le fait que vous soyez « éleveur amateur » alors que vous n’êtes pas éleveur au sens de la loi, vous pouvez exposez effectivement à des plaintes pour publicité mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdesanimaux.1fr1.net
Invité
Invité




Petit rappel  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel    Petit rappel  Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:28

cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel
» vices rédhibitoires ??? Le petit rappel
»  Petit rapel..................
»  Le petit chien
» L’Ane et le petit Chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: Infos juridique, arnaque etc.... :: Les lois sur les chiens-
Sauter vers: